Porte-clés Douglas DC-3 - D-CXXX

56,00 €
TTC
Emportez avec vous un morceau d'histoire et d'aventure, et voyagez grâce à ce porte-clés d'Aviation Tag. Les porte-clés d'Aviation Tag sont faits avec de véritables carlingues d'avions en édition limitée. Sur chaque porte-clés, vous trouverez le modèle d'avion dont la carlingue provient, sous quel drapeau il a volé pour la dernière fois, sa date de mise en service et sa date de retraite.
Ici le célèbre Douglas DC-47B-30-D.

 

Des créations engagées

Notre souhait est de vous proposer des objets durables et beaux, ayant un impact le plus réduit possible sur l'environnement que ce soit de leur conception jusqu'à leur fin de vie.

 

Eco-responsables

Nous sélectionnons au maximum des matériaux recyclés, naturels ou encore qui se recycleront lors de leur fin de vie. 

 

Solidaire

Lorsque les produits ne sont pas fabriqués en France, nous privilégions des partenaires travaillant avec des associations, ONG. En France, plusieurs de nos marques travaillent avec des ateliers de réinsertion. 

 

Made in France, Local

Nous nous efforçons de sourcer nos produits au plus local (nous sommes basés en Occitanie). Lorsque la production est en Europe ou en Asie, nous travaillons avec des marques privilégiant les transports longue durée et le commerce équitable avec des artisans ou manufactures qu'ils connaissent et contrôlent (normes ISO, Certification B Corp entre autres)

Aviation Tag est une marque allemande créée par des passionnés d'aviation qui récupèrent des carlingues d'avions pour les transformer en porte-clés afin d'avoir toujours sur soi un bout des avions qui ont fait briller leurs yeux.

Cette série limitée DC 3 provient de l'ADN de l'aile gauche du célèbre C-47B-30-DK - mieux connu sous le nom de « bombardier bonbons ». Lors de son déploiement pour le pont aérien de Berlin en 1948/49, il a assuré la survie de nombreux Berlinois. Il a ensuite parcouru l'autre bout du monde – de la France à l'Indonésie – avant de retourner en Allemagne, où le 30 octobre 2008 à 23h55, il a effectué le tout dernier vol depuis le plus ancien aéroport du monde – Berlin-Tempelhof - ensemble avec l'historique Ju52, et mit ainsi fin à l'ère de la « mère de tous les aéroports ».

Vous pourriez aussi aimer

Slowconcept
SLOW Concept
4.7 star star star star star_half
Basé sur 87 avis
x